L'accroissement de la technologie simplifie davantage la vie de l'homme et apporte toujours des nouveautés. Étant une activité culturelle, la musique fait partie de la vie quotidienne de chaque individu. Actuellement, il existe de nombreux moyens de communication pour partager de la musique, y compris l'ordinateur. Avec la connexion internet, l'ordinateur est capable de tout et nous facilite la tâche dans les projets, les activités, les passions...

L'utilité de l'ordinateur

Tout ce qui possède un processeur et une mémoire sont classés dans le groupe d'ordinateur, par exemple, le smartphone, la tablette, l'ordinateur portable... Un ordinateur personnel (PC) permet d'exécuter des diverses opérations qui répondent aux besoins de l'utilisateur.

Un ordinateur ne sert pas seulement à remplir les diverses tâches dans votre bureau ou chez vous, à faire des calculs ou à étudier. Vous pouvez l'utiliser pour d'autres activités, votre passion ou passe-temps, comme les jeux vidéo par exemple, ou pour faire de la musique.

Si vous êtes compositeur ou seulement vous jouez pour le plaisir, aujourd'hui ce travail est devenu de plus en plus aisé parce que vous pouvez composer de la musique sur votre ordinateur. Quel que soit le style de votre musique, que vous vouliez l'apprendre en autodidacte, suivre des cours ou engager un coach de musique, tout cela est faisable sur votre ordinateur sans l'obligation de se déplacer. Les cours en ligne, les coachs de musique en ligne sont nombreux. Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien www.detroitmusic.fr pour vous guider plus. Vous pouvez même vous informer sur les divers instruments qui conviendront avec votre style de musique. De nos jours, il existe une grande variété de moyens de communication pour partager sa musique et apprendre à en jouer.

Les diverses façons pour transférer de la musique

Par l'avancée de la technologie, il existe de meilleurs moyens de communication pour partager de la musique depuis votre ordinateur. Utilisez l'application "google play musique", celle-ci est une bibliothèque recommandée en ligne. Toutes les musiques sur votre ordinateur peuvent être répertoriées dans cette application en ligne, ensuite vous pourrez l'écouter par n'importe quel appareil de votre choix.

S'abonner sur Google play musique est l'une des meilleures options vu que vous pourrez télécharger ou diffuser des milliers de titres sans l'obligation de partager votre bibliothèque musicale sur votre ordinateur.

Concernant le partage à domicile, l'importation peut se faire au maximum à partir de cinq ordinateurs ou cinq appareils connectés à votre wi-fi. Ceci n'est pas difficile, il suffit de connecter tous vos appareils au même Ethernet à l'aide d'un même ID.

Pour ceux qui n'ont pas internet, il est aussi possible d'utiliser une clé USB. Cette option est un peu compliquée vu les parcours à suivre dans ce transfert. Il faut copier tous vos fichiers musicaux dans la clé, ensuite copier ceux-ci dans un autre appareil. Faire le transfert en utilisant un câble USB est une option plus simple et facile.

Partager vos fichiers musicaux sur Zoom, google meet...

Il existe des moyens de communication pour faire le partage direct de vos fichiers musicaux. Celui-ci est aussi plus pratique et sans complication. Suivre le guide pour Microsoft Teams, Zoom session et google Meet rendra la tâche plus facile.

Faire des divers partages dans ces réunions à distance est évident vu qu'il faut juste cliquer sur un bouton partage écran ensuite opter sur la fenêtre dont vous voulez transférer et c'est fini. Pour les musiques (audio ou vidéo), il y a juste quelques étapes à suivre. Après le clic partagé écran, sélectionnez le fichier qui contient votre vidéo, qu'il s'agisse d'un navigateur ou seulement une vidéo, puis cochez le partage de voix informatique et enfin le bouton partagé. Tous ceux qui sont en réunion en ligne avec vous verront la vidéo.

La fonctionnalité des deux autres applications Google Meet et Microsoft Teams se différencie un peu du Zoom. Il est nécessaire d'ouvrir le navigateur chrome et lire la musique que vous souhaitez partager, puis rejoindre la réunion et sélectionnez le bouton présenter maintenant. N'oubliez pas de cocher la case de partage vocal après la sélection de l'onglet chrome et enfin partager.

Chaque participant peut réaliser un partage de musique sans l'approbation de l'animateur mais par contre l'animateur de la réunion peut verrouiller les partages des participants.

Installer un logiciel de partage ou utiliser un serveur pour importer des fichiers

Opter pour des logiciels de partage s'avère être plus efficace pour partager vos fichiers musicaux. Les logiciels les plus connus actuellement sont jRivet, dbPowerAmp AssetUPnP et Bubble UPnP Server. La plupart de ces logiciels sont payants mais cela vaut le coup d'essayer pour leur performance. L'utilisation de ces logiciels représente un moyen de communication performant.

Le Samba (SMB) est une solution plus adaptée vu qu'il est capable de partager n'importe quel fichier. Ceci est un privilège de type Bluetooth, HEOS et Sonos. Le logiciel DLNA/UPnP qui permet de faire des échanges de musique. Un appareil capable de lire les musiques sur un autre appareil. Le DLNA est activé avec le Windows Media.

Le serveur en réseau (NAS) est simple parce qu'il sert à stocker tous vos fichiers personnels y compris la musique dont tout type d'appareils peut accéder davantage au serveur sans difficulté. Son avantage est que les musiques peuvent être stockées mais en même temps partagées.